Guide de l’installation d’un fauteuil suspendu dans le jardin !

Un fauteuil suspendu dans le jardin est un bon moyen, simple et pas cher, pour vous détendre en toute sécurité tout l’été. Il vous suffit de dénicher le modèle de fauteuil suspendu que vous préférez et de l’installer dans votre beau jardin, accroché à une branche d’arbre ou en suspension grâce à des fixations sur les murs. Rappelez-vous qu’il faut toujours les instructions qui accompagnent votre fauteuil suspendu pour garantir votre sécurité. Suivez nos conseils pour apprendre comment installer un fauteuil suspendu dans le jardin.

Comment accrocher un fauteuil suspendu dans le jardin ?

Commencez par trouver un endroit stable. Ensuite, il faut acheter tous les équipements nécessaires, si ce n’est déjà fourni avec votre fauteuil suspendu. Vous devez tenir compte du poids maximum supportable pour la balançoire et le système de suspension ou le crochet que vous utilisez. L’important est de s’assurer que vous trouvez un endroit vraiment stable.

Avant même de prendre une perceuse ou une vis, vous devez vous familiariser avec le manuel d’installation. Malgré toutes les vidéos tutoriels que vous pouvez trouver sur YouTube, ou les guides de bricolage que vous lisez, les techniques de fabrication des fauteuils suspendus ne sont jamais les mêmes. Après la lecture, vous devrez commencer à percer.

Installez le crochet ou la plaque de suspension. Le crochet va directement sur plaque de suspension installée sur la branche d’arbre ou dans le plafond. Les plaques de suspension ont souvent des trous de perçage et des vis correspondantes. Il suffit de mettre les vis en place et de les percer. Les crochets sont généralement fixés en les perçant directement dans la plaque de suspension.

Fixez les cordes ou les chaînes. Une fois que le crochet de suspension est fixé, vous pouvez maintenant accrocher le fauteuil suspendu à l’aide de cordes ou de chaînes. C’est généralement la partie la plus facile, car la plupart des fauteuils suspendus sont équipés de crochets et de cordes pour faciliter la fixation.

Vérifiez la stabilité, puis profitez du fauteuil suspendu. Avant de vous asseoir sur votre fauteuil suspendu, assurez-vous qu’il soit bien sécurisé. Vous pouvez le faire en exerçant une pression vers le bas avec les deux bras pour voir s’il cède ou non. Vous pouvez ensuite vous asseoir et, si le toit ne s’effondre pas, commencer à profiter de votre nouvel accessoire de détente.

Les différents types de fauteuil suspendu

Il existe différents types de fauteuil suspendu. Choisissez en fonction de votre style, de vos préférences en termes de confort, de l’espace que vous disposez ainsi que de votre budget.

Le style de fauteuil hamac à cordes a, par exemple, l’avantage d’avoir un aspect décontracté et doux et idéal pour être suspendu à l’intérieur comme à l’extérieur. En été, il s’intègre parfaitement dans les vérandas et les patios. Ces chaises hamac sont généralement constituées de cordes en coton ou en poly-coton attachées et tissées ensemble. Il y a suffisamment de mou pour que vous puissiez vous dégourdir les jambes et vous détendre, et une fois à bord, la chaise s’adapte à la forme de votre corps pour que vous vous sentiez bercé. Sachez toutefois que le coton est le type de corde le plus doux, mais il n’est pas forcément très résistant et met plus de temps à sécher lorsqu’il est mouillé. De nombreux fabricants utilisent également du polyester filé doux, de sorte que leurs hamacs soient plus doux et durent plus longtemps que le coton. Le polyester sèche également plus rapidement et est plus résistant à la moisissure.

Sinon, il y a aussi les fauteuils canapés rembourrés qui sont plus robustes et offrent un meilleur amortissement que les chaises hamacs en corde. Elles sont composées de plusieurs couches de tissu pour plus de confort lorsque vous êtes assis. Un type de tissu souvent utilisé est l’acrylique teint, qui est un tissu particulièrement résistant pour l’extérieur. Il est doux comme du coton, respire et les couleurs résistent longtemps à la décoloration. L’acrylique teint est également résistant à la moisissure.

Les chaises à bulles sont si simples et pourtant si sophistiquées, elles fonctionnent aussi bien dans un espace à thème rétro. Ces chaises suspendues sont composées d’acrylique ou de polycarbonate et sont équipées de coussins en PVC, ce qui en fait un excellent choix pour l’extérieur sous abri, en plus des espaces intérieurs.

A vous de choisir le modèle de fauteuil suspendu qui vous convienne.