Au même titre que la chaise à bascule, le fauteuil suspendu est un mobilier de détente à mi-chemin entre un fauteuil classique et un hamac. Comme son nom l’indique, il est suspendu à un support pour conférer son mouvement balancier très relaxant que l’on apprécie tant. Dans une maison, il peut être fixe directement au plafond, à condition que celui-ci peut supporter la charge sans risque de tomber. Afin d’atteindre le summum de la relaxation, il implique de choisir le bon modèle. Comme vous avez prévu de l’installer en extérieur, cela peut être sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin, son choix doit reposer sur un certain nombre de critères.
Pourquoi s’offrir un fauteuil suspendu ?
En vue de profiter du beau temps au printemps comme en été, le fauteuil suspendu est ce qui se fait de mieux en matière d’accessoire détente. Il garantit un bien-être absolu en fin de journée pour se défaire de vos tensions accumulées à longueur de journée, entre les bouchons et le stress occasionné au travail. Offrez-vous un repos bien mérité au-dessus de ce fauteuil, tout en respirant l’air frais en extérieur. Ce mobilier apporte un sentiment de confort et de bien-être à chaque balancement. Des atouts non-négligeables qui contribuent au succès de cet équipement. Son côté ludique est apprécié de toute part, chez les petits comme chez les grands.
Bien choisir son fauteuil suspendu d’extérieur
Dès qu’on évoque le mot « fauteuil suspendu », on pense directement au jardin, à un espace vert destiné à la détente, un environnement agréable pour faire le vide. Bien qu’il s’installe partout, ce qui nous intéresse ici est le fauteuil suspendu de jardin pour adhérer nos extérieurs. Pour bien le choisir, il faut tenir compte de sa forme et de son matériau. En extérieur, le modèle œuf comme la chaise hamac fera l’affaire. Le premier s’apparente à un œuf ou une goutte d’eau, parfaite pour lover en toute tranquillité dans votre coin. Pour la confection du fauteuil suspendu, la plupart s’adaptent à un usage extérieur, car ces matériaux de fabrication résistent aux intempéries. Il peut être réalisé en bois, en toile, en pléxiglas, en rotin ou en résine synthétique. Le type d’entretien à réaliser dépend grandement de la matière choisie. En tout cas, le fauteuil en plexigas lui confère une note résolument contemporaine, tandis que le rotin se veut plus zen de par son aspect chaleureux.
La différence entre une chaise hamac et un fauteuil suspendu
En toile ou en filet, la chaise hamac est également attribuée au rang des mobiliers de détente. À la différence du fauteuil suspendu, le fauteuil suspendu possède des armatures en bois, lui garantissant une solidité accrue pour éviter les chutes en se balançant dessus. Un bon hamac doit être suffisamment profond pour maintenir correctement tout le corps du sujet, car un manque de soutien peut entrainer l’inconfort de celui-ci.
Les précautions à prendre dans l’installation d’un fauteuil suspendu
Compte tenu de sa conception en suspension, il y a quelques précautions à prendre pour l’installation de ce mobilier. Pour le fixer à une poutre du chalet ou du balcon, il vous faudra un point d’ancrage solide. De préférence, fixez le support sur une surface bétonnée. En principe, le kit d’accrochage est fourni avec le produit lors de son achat, incluant une corde, une chaine, des vis à béton et un mousqueton. Si vous tenez à ce que le fauteuil se retourne à une rotation de 360°, ajoutez une spirale spéciale évitant que la chaîne s’entortille. Un accessoire à acheter séparément de l’ensemble du kit.