Si vous aimez l’idée de traîner sur un siège suspendu, plusieurs modèles avec design qui en jette sont disponibles pour vous inspirer. Le meilleur endroit pour se percher en été peut devenir une retraite confortable tout au long de l’année. En hiver, ne négligez pas vos espaces extérieurs, utilisez-les comme un coin pour se retirer et se détendre. Si vous êtes tombé amoureux d’un fauteuil suspendu et souhaitez l’utiliser comme moyen ultime d’évasion personnel pour un peu, créez un endroit spécial pour vous cocooner pendant l’hiver. Voici nos conseils pour décorer votre maison avec un fauteuil suspendu.
Choisissez le bon endroit pour installer votre fauteuil suspendu
Les chaises suspendues peuvent être utilisées dans la plupart des endroits de la maison, du salon à la chambre à coucher, au bureau, à domicile et même à l’extérieur. Lorsque vous choisissez un endroit pour l’accrocher, choisissez une pièce que vous aimez et où vous pouvez vous imaginer en train de vous reposer dans votre fauteuil et de vous détendre. Après tout, le fauteuil sera fixé de façon permanente au plafond. Il est donc important que le siège soit situé dans un endroit où vous aimez passer du temps et qu’il soit placé de façon à ce que vous ayez une vue agréable lorsque vous y êtes assis. Préférez une vue dont vous ne vous lasserez pas rapidement.
Comment installer votre fauteuil suspendu ?
Si vous avez des mains bricoleuses, il vous suffit de quelques conseils pour confectionner et installer votre fauteuil suspendu. Suivez simplement les quelques étapes que nous vous partageons ici.
Percez un trou de 10 à 12 cm de profondeur au mur, perpendiculairement au plafond. Ce trou servira de point de fixation pour le fauteuil suspendu et fournira un endroit sûr pour l’accrocher.
Vissez un crochet à œil dans le trou pilote. Continuez à visser le crochet à œil dans la solive jusqu’à ce que tout le filetage soit dans le plafond.
Attachez la chaîne ou le mécanisme d’accrochage du fauteuil suspendu au crochet à œil. Suivez les instructions accompagnant votre fauteuil suspendu pour éviter de faire des erreurs. Chaque fauteuil suspendu est différent et les instructions varient en fonction de chaque modèle.
Pour faire de votre fauteuil suspendu un excellent accessoire décoratif pour un intérieur cosy et design, commencez alors par fixer le fauteuil suspendu ultime à un endroit éloigné de tout, de préférence avec une belle vue, posez un tapis, en peau de mouton par exemple, à la base. Empilez des coussins confortables pour vous soutenir et vous blottir dans votre fauteuil suspendu. Étendez un tapis tissé ou d’extérieur sous les pieds. Enfin, ajoutez une petite table d’appoint pour recueillir des documents de lecture et servir de support pour votre tasse préférée remplie d’une boisson chaude. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et à profiter de la vue.
Il y a simplement quelques recommandations à suivre pour garantir votre confort et votre sécurité. Vérifiez que votre plafond peut supporter le poids de votre fauteuil suspendu avec vous à l’intérieur. Une fois que vous avez choisi l’endroit où vous souhaitez installer votre fauteuil suspendu, il est temps de vérifier si votre plafond pourra supporter son poids. Si vous avez un plafond en plaques de plâtre, vous devrez suspendre votre fauteuil à une solive de plafond de votre toit, car le matériau n’est pas assez solide pour supporter la charge à lui seul. Cela signifie que vous devrez peut-être faire des compromis sur l’emplacement du fauteuil suspendu dans votre pièce si vous constatez que l’endroit que vous avez décidé au départ n’est pas situé directement sous une solive de plafond.
Pour trouver l’endroit exact où fixer le fauteuil suspendu à la solive de plafond, il est recommandé de choisir une solive de plafond à l’endroit le plus approprié pour accrocher votre fauteuil. Puis, essayez de localiser le milieu de la solive. Après avoir localisé le centre exact de la solive de plafond, marquez ce point avec un crayon. C’est là que vous allez réaliser le trou dédié à retenir votre fauteuil suspendu.